Imprimer ce Page

Base VTT Saint-Père Cancale

St Père_1

Située entre la Vallée de La Rance, la Baie du Mont-Saint-Michel et la Côte d’Émeraude, la base VTT au départ du Fort de Saint-Père-Marc-en-Poulet, est idéalement placée pour une découverte touristique de la région.

Les parcours vous emmèneront au fil de l’eau vers Cancale, haut lieu de la gastronomie avec ses fameuses huîtres plates et creuses. Les splendides panoramas sur la baie du Mont-Saint-Michel et le Mont, mais aussi les plages et criques de sable blanc s’égrèneront tout au long de vos balades.

La campagne n’est pas en reste avec les malouinières, ces bâtisses de caractère construites à partir du XVIIè siècle par de riches armateurs malouins et les cultures maraîchères très présentes sur  Saint-Méloir-des-Ondes, Saint-Coulomb ou Saint-Jouan-des-Guérets.

St Père_2D’autres circuits vous mèneront sur les rives de la Vallée de La Rance, et, au détour des villages comme Saint-Suliac, village de pêcheurs classé Plus beau village de France ou encore La Ville-ès-Nonais d’où les points de vue du haut du Mont Garrot ou du Pont Chateaubriand sur la ria verte et bleue ne vous laisseront pas insensibles.

La base proposera 6 circuits VTT de 16 à 72 km, soient 207 km d’itinéraires balisés :

N° 1 : Le rocher de Cancale – 16 km – Dénivelé de 218 m.

N° 2 : Sur les traces de Bertrand Duguesclin – 28 km – Dénivelé de 287 m.St Père_3

N° 3 : Au cœur de la Baie – 40 km – Dénivelé de 428 m.

N° 4 : Entre Rance et Baie – 72 km – Dénivelé de 678 m.

N° 5 : Les conquérants – 24 km – Dénivelé de 258 m.

N° 6 : Les vikings– 27 km – Dénivelé de 417 m.

 

St Père_4Les clubs VTT de St-Père et de Cancale sont les partenaires privilégiés pour l’animation de la base. Ils ont élaboré les tracés des circuits et mettront en place le balisage dans le courant de l’été 2013. Le suivi administratif du projet a été réalisé par le Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique (Groupement d’Intérêt Touristique)

 

Tous les circuits communiqueront entre eux et ils seront accessibles par deux « portes d’entrée » au départ de Cancale (près de l’office de tourisme) et du Fort de St-Père.

Ils chemineront sur les communes de Saint-Père Marc en Poulet, Saint-Méloir-des-Ondes, Saint-Coulomb, Cancale, Saint-Benoît-des-Ondes, La Gouesnière, Châteauneuf d’Ille-et-Vilaine, La Ville-ès-Nonais, Saint-Suliac, Saint-Guinoux et Saint-Jouan-des-Guérets.

 

De nombreux hébergements, restaurants et activités de loisirs viendront compléter la découverte de la région (informations disponibles dans les offices de tourisme de Cancale, Saint-Coulomb et Saint-Suliac).

Michel Le GOALLEC : 06/32/51/85/72 – Responsable de la base VTT

 

Office de tourisme de Cancale  – 44 rue du Port – 35260 Cancale – 02/99/89/63/72

www.cancale-tourisme.frot.cancale@wanadoo.fr

 

Groupement d’Intérêt Touristique du Pays de la Baie du Mont-St-Michel – Bretagne Romantique – 5 bis Place de la cathédrale – 35120 Dol de Bretagne – 02/99/48/34/53

www.paysdelabaie-mtstmichel.cominfo@paysdelabaie-mtstmichel.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.ffct-codep35.org/?page_id=1304