«

»

Avr 10

Imprimer ceci Article

Mai à vélo dans le Pays de St Méen-Montauban

 

En octobre, 90 % du conseil d’administration de Tourisme Saint-Méen Montauban a été renouvelé. Gilles Le Métayer, maire de Saint-Malon, a cédé sa place de président à Patrick Chenais, nouvellement élu maire de Muêl.

 La société c’est bien sûr la gestion des équipements existants : l’office de tourisme et l’espace Tous à vélo avec Louison Bobet à Saint-Méen, le vélo rail à Médréac et le musée de la Forge à Saint-Malon. Mais c’est aussi, au travers d’une volonté commune, concevoir et imaginer le tourisme comme un axe de développement incontournable du territoire communautaire », explique le nouveau président.

La saison touristique s’annonce similaire à celle de 2020. Cette année l’office de tourisme, en lien avec la destination Brocéliande, accentue sa communication sur le tourisme de proximité, de plein air et local.

Une opération autour du vélo

Lancé par la fédération française de vélo et en lien avec le label Territoire vélo, l’office de tourisme s’engage dans l’évènement Mai à vélo, faisant la part belle aux actions entreprises localement. L’opération se tient du 1er au 30 mai sur tout le territoire. Elle vise à promouvoir la pratique du vélo sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre.

L’office de tourisme invite les associations, clubs de cyclisme, mairies et tout autre porteur de projet ou d’animation autour du vélo à prendre contact au 02 99 09 58 04 ou contact@pays-stmeen-tourisme.fr.

À ce jour, l’ensemble des musées et la gare de Médréac sont encore fermés au public. Des travaux ont été réalisés cet hiver pour être prêts le moment venu. De nouveaux équipages devraient arriver à la gare pour renforcer l’accueil des familles et des mini-groupes de cinq personnes.

Ouest-France du 9 avril 2021

Lien Permanent pour cet article : https://www.ffct-codep35.org/?p=4454