«

»

Déc 05

Imprimer ce Article

Assemblée Générale du Comité départemental

Assemblée Générale 2016 du Comité départemental d’Ille et Vilaine à Chantepie

dsc_0835

L’Assemblée Générale du Comité Départemental s’est tenue samedi 19 novembre à Chantepie devant une assistance fournie.

Organisée de main de maître par le Club de Chantepie, cette AG 2016 a permis de réunir 66 clubs ou représentés sur les 93 clubs départementaux. L’intérêt manifesté par les clubs pour l’assemblée générale n’est plus à démontrer, à la grande satisfaction du Président Patrick Le Saux et des membres du CA.

Par contre, cette satisfaction a été très entachée en cette année élective : seulement 2 nouveaux candidats sont venus se rajouter au 8 qui se représentaient. Face à ce constat, aucun des membres présents n’a accepté d’assumer le poste de Président.

Une assemblée générale extraordinaire aura lieu dans les semaines à venir en espérant que d’ici là, suite à un courrier qui sera envoyé à tous les licenciés, des volontaires fassent acte de candidature !  Faute de quoi, les membres actuels seront dans l’obligation de mettre le Comité en sommeil en attendant que des jours plus fastes arrivent !

 

p1060948La matinée était consacrée à une présentation de Joseph Aulnette sur son voyage à vélo « Sur les pas de Théo », voyage qui l’a mené prendre le départ en Allemagne pour refaire le parcours de son père après sa libération à la fin de la dernière guerre mondiale. Cette présentation nous a prouvé que, même avec un vélo bien ordinaire et avec du courage et de la persévérance, il y a moyen d’effectuer un grand périple. Sa vie professionnelle l’avait obligé à mettre sa vie de cyclo entre parenthèses et ce n’est qu’arrivé à la retraite et après une année d’entraînement qu’il a réussi ce périple !

Après cette présentation, un débat a été lancé pour que les licenciés fassent part de leurs attentes vis-à-vis du Comité. L’échange n’a pas été très fructueux car aucun licencié n’a été en mesure de nous communiquer ce qu’il attend vraiment du Comité. C’est dommage !

 

p1060951Après un repas pris sur place et organisé très efficacement par nos hôtes, l’Assemblée Générale statutaire a eu lieu. Les différents rapports présentés ont été votés à une large majorité et les responsables des commissions du CoDep 35 ont également présenté leur bilan 2016.

Puis ce fut le moment des récompenses avant le pot de l’amitié offert par la municipalité de Chantepie.

p1060952

p1060959

p1060957

 

Lors de cette Assemblée Générale, M. Le Blond Maire de Chantepie, Mme Hakni-Robin vice-présidente du Conseil Départemental, M. Morazin Conseiller Départemental, ont souhaité la bienvenue à tous les licenciés présents.

Etaient présents également à cette AG : Jean-Charles Harzo, Président du CoDep 22 et Gérard Maurice, représentant la Ligue de Bretagne en sa qualité de vice-président.

Merci à Jean-Yves INISAN, président du Club Cyclo de Chantepie et son équipe pour leur accueil ainsi qu’à la municipalité de Chantepie d’avoir mis à disposition les locaux.

 

Rendez-vous exceptionnellement le 7 janvier 2017 à la Maison des Sports de Rennes pour l’Assemblée Générale Extraordinaire

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ffct-codep35.org/?p=991