«

»

Juin 18

Imprimer ce Article

COVID-19 activités de la Fédération

Reprise des activités de la Fédération, phase 3

Dans le cadre du déconfinement, un certain nombre de décisions ont été prises par le gouvernement et des préconisations ont été émises par la Fédération afin de pouvoir reprendre les activités fédérales au sein de nos structures tout en respectant les gestes barrières et des règles de distanciation. L’objectif est d’éviter la propagation du virus, de se protéger et de protéger les autres. À partir du 22 juin la reprise des activités de la Fédération française de cyclotourisme au sein de nos clubs va connaitre une nouvelle étape, tout en restant dans le respect des mesures prises dans le cadre de l’urgence sanitaire.
Lire la suite en cliquant ici

Reprise des activités de la Fédération, phase 2

Depuis le 2 juin une deuxième phase de déconfinement a été mise en place. Il est important de prendre en compte les points suivants :
  • Le virus est toujours présent, il faut rester prudent adopter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres
  • Les préconisations suivantes sont établies dans le respect du décret 2020-663 du 31 mai 2020 relatif aux mesures prises par le gouvernement.
  • Ces préconisations sont écrites pour vous accompagner dans la mise en place de vos activités dans le cadre de la pratique au sein de vos clubs, pour limiter au maximum la circulation et la transmission éventuelle du virus. Certaines contraintes sont imposées par le ministère des sports.
Lire la suite en cliquant ici

Pratique du vélo et déconfinement 

Jean-Claude Hamon, responsable de la commission sécurité au CoReg Bretagne, apporte des précisions sur la mise en pratique des mesures gouvernementales dans cette période de déconfinement. Voir 

Déconfinement courrier de la Fédération

La Ministre des sports, Madame Roxana MARACINEANU, a tenu ce jour, jeudi 7 mai, une conférence téléphonique avec les Président(e)s des fédérations sportives. Au cours de celle-ci, elle a rappelé que le déconfinement sera très progressif. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. Lire la suite en cliquant ici

 

Randonnées et brevets annulés en Ille-et-Vilaine jusqu’à fin juin

 

Suite à la crise sanitaire, Toutes à vélo – Toulouse 2020 est reporté

Nous avons espéré jusqu’au dernier moment, mais il faut se rendre à l’évidence :
Notre rassemblement à la fois amical, convivial et festif prévu à Toulouse en septembre 2020 ne pourra se réaliser. C’est la mort dans l’âme que nous avons dû prendre cette décision, car les projets sont largement avancés, mais la persistance du virus, ne nous permet pas de prendre le risque de réunir des milliers de participantes pour une grande rando-parade et un pique-nique géant.

Les dernières annonces gouvernementales et surtout l’évolution de la situation sanitaire dans les mois à venir laissent planer trop d’incertitudes sur la possibilité de se déplacer sur de grandes distances d’une part, de se rassembler en nombre d’autre part.
Cette décision est prise en accord avec la Fédération française de cyclotourisme, nous nous conformerons bien entendu aux contraintes éventuelles des pouvoirs publics pour l’avenir. Nous avons demandé à la Mairie de Toulouse, un report sur 2021. Dès que possible, nous communiquerons la date retenue pour cet événement.
Nous remercions tous les bénévoles qui se sont investis dans ce projet : les équipes de Toulouse bien entendu, mais aussi toutes celles et ceux qui dans les clubs, les comités départementaux et régionaux ont préparé les Voyages Itinérants avec passion.
Pour les inscriptions enregistrées :
Les frais de pique-nique et les visites guidées par l’Office de Tourisme seront remboursés.
Les maillots et coupe-vent seront tous livrés – la chaine de production ayant démarré dès le début avril car il faut du temps pour fabriquer 2500 maillots. Ce sera une édition « collector » que vous aurez plaisir à porter cet été et l’an prochain.
Nous vous ferons parvenir prochainement les renseignements utiles relatifs aux relations avec hébergeurs et entreprises de transports.
Merci de votre compréhension et au plaisir de vous retrouver dès que possible sur les routes.
La Commission Toutes à vélo

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Instructions de la Fédération suite aux consignes du gouvernement concernant le covid-19 (18 mars 2020)

Bonjour,

Les mesures prises par le gouvernement autorisent les sorties exceptionnelles en extérieur, pour des « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie », sous réserve de présenter une attestation en vigueur, et en veillant à croiser le moins de monde possible pour respecter les consignes sanitaires données.

Notre Fédération, solidaire avec les services de santé, demande à tous les cyclotouristes de bien vouloir renoncer à toute pratique, même individuelle et de proximité, durant cette période de confinement.

La Fédération vous invite à rester vigilant et à ne prendre aucun risque inutile, afin d’éviter toute activité à risque (chute, accident) qui entraînerait un besoin de consultation médicale en cette période très surchargée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre solidarité.

Pour le Comité Directeur de la Fédération française de cyclotourisme,

la Présidente Martine CANO

Instructions de la Fédération suite aux consignes du gouvernement concernant le covid-19 (16 mars 2020)

 

Mesdames, Messieurs les responsables de structures,

 

L’évolution de la situation sanitaire lié au Covid-19 et les dernières annonces du Premier Ministre conduisent la Fédération Française de cyclotourisme à suspendre jusqu’à nouvel ordre :

 

–          L’ensemble des manifestations clubs, départementales, régionales et nationales sans exception ;

–          L’ensemble des formations prévues par les structures ;

–          L’ensemble des séjours prévus sur tous les calendriers (national, régional, départemental, club) ;

–          L’ensemble des activités de clubs jeunes et adultes, quelles qu’elles soient, en intérieur comme en extérieur ;

–          Toutes les activités au sein des clubs : l’ensemble des réunions et/ou rassemblements de licenciés.

 

Le siège de la Fédération ferme à compter de mardi 17 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez toutefois contacter le personnel du siège, ainsi que l’Equipe Technique Nationale qui restent à votre disposition sur le lien suivant : https://ffvelo.fr/contact/

 

Nous vous remercions de faire suivre cette information auprès de tous vos clubs et licenciés.

 

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement les consignes du gouvernement et de limiter au maximum vos déplacements. De nouvelles informations sont susceptibles d’être apportées prochainement. Soyez attentifs.

 

Recevez, Mesdames, Messieurs les responsables de structures, nos cordiales salutations cyclotouristes.

 

Pour le Comité Directeur de la Fédération française de cyclotourisme,

 

la Présidente Martine CANO

 

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ffct-codep35.org/?p=4248